Mode

MAYD STORE : des bijoux fruités et vitaminés

Dis-moi EMIE, Mayd Store, c’est qui ? 

Mayd Store est une marque de bijoux fruités et vitaminés créée par Marie que nous avons découverte sur Instagram. Nous avons voulu en savoir plus sur son processus de création fait-main, sa collaboration avec Rosabohneur et sa nouvelle collection sortie le 16 janvier dernier !

E : Tout d’abord peux-tu te présenter ?

M : Je m’appelle Marie, j’ai 25 ans et je suis lilloise !

E : Comment t’es venue l’idée de créer ta marque de bijoux ?

M : Depuis toute petite je suis fascinée par les bijoux, les travaux manuels, j’adore ça ! J’aime beaucoup les perles, les couleurs vibrantes, et je ne trouvais jamais ce style de bijoux dans le commerce. Je me suis alors dis : « Lance-toi, à toi de créer tes propres bijoux » !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mayd Store Jewelry (@mayd_store)

E : Parle nous de ton processus de création ? Combien de temps mets-tu en moyenne pour créer un bijou ?

M : Lorsque je crée un bijou, tous mes matériaux sont devant moi, à disposition et je m’accompagne de musique, c’est toujours plus agréable en musique (haha). Je mets en moyenne 1h par collier, et 30 min pour créer une paire de boucles d’oreilles. Je commence par tisser les fruits en perles de rocailles, puis je crée la base du collier, et j’assemble le tout 🙂

E : Tu représentes des fruits à travers tes bijoux, pourquoi ce choix ? 

M :  J’adore la fraicheur des fruits, les teintes vives qu’ils dégagent. Le fruit c’est de la vitamine, du dynamisme, du pep’s et de la bonne humeur ! 🙂

E : Quelle est la pièce préférée de ta collection ?

M : Ma pièce favorite est le Woody choker, le collier avec des petites mûres de couleur prune, je le trouve très minimaliste et raffiné. La nouvelle collection sera également canon avec un mix de chaines et de fruits, je vous laisse la surprise, elle sortira le 16 janvier !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mayd Store Jewelry (@mayd_store)

E : Tu vends uniquement sur Instagram, penses-tu ouvrir un e-shop prochainement ?

M : J’adorerais ouvrir un e-shop ! Je n’ai pas encore les moyens de le faire car Mayd Store est encore une toute petite marque, avec des revenus encore trop instables. Mais qui sait ! Peut-être que cette année j’ouvrirais mon e-shop ?

E : Tu as fait une collaboration avec Rosabohneur, tu peux nous en dire plus ?

M : @Rosabohneur alias Tess est une grande amie. Je l’ai vu se lancer dans l’influence, elle a cette capacité à être ultra inspirante, elle est vraie, fidèle à elle même dans ses vidéos et son contenu, c’est ce que j’adore chez elle. C’est Tess qui m’a poussé à lancer ma page Instagram, elle m’a beaucoup aidé dans mes démarches, et j’ai voulu la remercier en créant deux paires de boucles d’oreilles en adéquation avec son style, les « Rosa’s earrings » : des fleurs et des couleurs délicates.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mayd Store Jewelry (@mayd_store)

E : Penses-tu faire d’autres collaborations ?

M : J’adore découvrir de nouveaux créateurs, je m’enrichis beaucoup de ces rencontres. J’ai découvert Maison Flore Paris et ses blouses toujours plus gracieuses avec qui j’aimerais beaucoup travailler. De nombreuses influenceuses m’inspirent comme @maison_cee, @maoui2saintdenis, @viola3000, @tyciadchannel… Ce serait vraiment intéressant de collaborer sur de nouveaux bijoux avec des filles si pétillantes.

E : Quels sont tes futurs projets ?

M : Cette année, une nouvelle collection sortira le 16 janvier, d’autres modèles en mars, et je pense à un nouveau projet à la fin du printemps ! J’aimerais beaucoup rencontrer mes clientes, avec le COVID, je n’ai pas eu l’occasion de participer à des ventes physiques. J’aimerais également m’ouvrir à d’autres domaines que les bijoux, y mêler la broderie, la couture peut-être ? J’ai tendance à avoir beaucoup d’idées, et le problème c’est que je tarde à pouvoir les réaliser (haha). Je croise aussi les doigts pour ouvrir mon e-shop avant la fin de l’année !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mayd Store Jewelry (@mayd_store)

Merci à Marie (@mary_dek) d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !

Vous pouvez retrouver Mayd Store sur Instagram : @mayd_store