Dis-moi Emie, Benoît Marzouvanlian, c’est qui ?
E : Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
E : D’où t’es venue cette passion et cette envie de réalisation ?
B : Tout d’abord petit j’étais passionné de feux d’artifices, d’ailleurs c’est toujours le cas haha. Un jour je me suis mis à filmer les feux d’artifices que j’allais voir et je les ai posté sur YouTube. Après plus tard je me suis mis à faire des sports extrêmes avec mes potes (trottinette freestyle, skate, bmx…). Tous les week-ends j’allais faire des sessions avec mes potes et je me suis mis à vouloir filmer de plus en plus. J’ai finis par presque arrêter complément le sport. Mon kiff c’était de filmer, faire le montage et poster sur YouTube les vidéos ! Puis j’ai continué de faire des vidéos avec mes potes et visiblement j’ai pas arrêté haha.
E : Nous avons découvert ton travail avec les clips que tu as réalisé pour Doni M notamment celui de « Plus Jamais ». Qu’est ce qui te plaît dans la réalisation de clip ?
B : Dans la réalisation de clip j’aime tout. Partir de zéro, la page blanche et imaginer tout de A à Z. L’histoire, la DA, le cadre, le montage, les effets, etc. J’aime bien juste me creuser la tête et mettre en image ce dont je rêve. On peut dire que mes rêves deviennent réalité haha !
E : Tu as aussi travaillé pour d’autres rappeurs comme S.PRI NOIR, YG PABLO, et plus récemment pour 13BLOCK pour un clip réalisé aux cotés de Swim The Dog, comment s’est construit ce projet ?
E : Tu réalises aussi des vidéos commerciales pour des enseignes comme Courir, Orange ou encore Adidas, qu’est ce que tu essaies d’apporter sur ce type de projet ? C’est quelque chose que tu souhaiterais plus faire à l’avenir ?
B : Globalement sur les pubs comme Courir par exemple j’essaye d’amener un concept différent à chaque vidéo surtout dans la post production par exemple. C’est un peu toujours le même genre d’images quand on tourne (les plans, le studio, l’attitude etc.) Donc pour éviter que chacune des vidéos se ressemblent j’essaye de trouver une idée en post prod. Qui va permettre aussi de s’intégrer à la DA de la vidéo. Ça va permettre de faire en sorte que la vidéo soit différente par rapport à la précédente.
COURIR x NIKE – Sun Daze from Benoît Marzouvanlian on Vimeo.
E : Parlons aussi de tes projets personnels. Notamment ceux avec Henelder. On remarque qu’il y a une envie de délivrer un message. Qu’est ce qui t’inspires et qu’est ce que tu souhaites transmettre à travers ça ?
B : Les projets avec mon pote Henelder @henelbae c’est un kiff avant tout ! C’est devenu un pote très proche, je l’ai rencontré justement grâce à la vidéo ! Je cherchais un jour un basketteur pour faire une vidéo sur le thème du basket. On avait un pote en commun qui nous a mis en contact et depuis on s’est plus lâché. On a fait des tonnes de vidéos. Les projets perso ça me tient à cœur. C’est des projets sans enjeux, sans client, sans deadline. Je fais ce dont j’ai envie ! Le but de ces projets aussi c’est d’inspirer les gens à faire pareil. Vous avez juste besoin d’une caméra et de vos potes et vous pouvez faire la même chose avec de la pratique ! Y’a 0€ de budget.