Musique

KVM : la nouvelle voix séduisante du RNB

Dis-moi EMIE, KVM, c’est qui ?

Aujourd’hui, on vous présente KVM, une jeune chanteuse dont l’univers nous a interpellé. On a voulu en apprendre plus sur sa musique, ses inspirations et sur la sortie de son single « Tanzanie ». On vous laisse découvrir !

E : Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

K : Moi c’est KVM, j’ai 24 ans, je viens de Roubaix et je suis chanteuse !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @kvm.eleven

E : Quand as-tu découvert cette passion pour la musique ?

La musique a toujours eu une grosse place au sein de ma famille et à commencer par mon père qui aimait beaucoup Michael Jackson, James Brown… et mes grandes sœurs jouaient toutes d’un instrument ! Donc très jeune…

E : On retrouve dans ta musique un mélange entre ces différents univers : R&B, Rap et Pop. Comment décrirais-tu le style de ta musique ?

K : Pour moi c’est du RNB 2.0 ! Je chante, mais le flow, les prods et l’écriture que j’utilise s’assimilent au rap, plus qu’au RnB que l’on a l’habitude de connaître.

E : Quels artistes t’influencent le plus dans ta musique ?

K : Lil Wayne et 6LACK du coté US, et Ninho et SCH du côté français !

E : Est-ce que c’est toi qui écris les paroles de tes titres ? Qu’est-ce qui t’inspire pour écrire ?

K : Oui, tous mes titres sont écrits par moi-même et toute seule ! Je m’inspire de ma vie, de mes expériences, de mes émotions.

E : Pour ce qui est de la composition et de la production, est-ce que tu les réalises seule ou tu collabores avec d’autres artistes ?

K : Je compose également toute seule, dans ma chambre ! Mais c’est un travail d’équipe, je reçois ma prod, je compose de chez moi en amont puis une fois au studio il y a mes producteurs qui me conseillent, me donnent leur avis qui est important pour moi ! Mais peut-être que plus tard j’aurai l’occasion de composer avec d’autres artistes !

E : Que souhaites-tu transmettre à travers tes chansons ?

K : Je compose et j’écris avec sincérité et honnêteté. Sans filtre. Naturelle. C’est ça que je veux transmettre !

E : As-tu un artiste avec qui tu rêverais de collaborer ?

K : Il y en a beaucoup ! A commencer par ceux qui m’inspirent comme SCH et Ninho.

E : Tu as récemment sorti un nouveau single « Tanzanie ». Peux-tu nous en parler ?

K : J’ai écrit « Tanzanie » pendant le confinement, durant cette période, qui n’a pas été simple pour tout le monde d’ailleurs. Je recherchais à faire une pause sur tout ce qui m’entourait, tant sur le plan professionnel que personnel.

Cela est paradoxal mais à ce moment, j’avais énormément de temps à tuer mais d’un autre côté je manquais aussi de temps, pour mener à bien mes objectifs. J’ai réalisé à quel point le temps était un facteur très important, j’ai donc voulu le figer et m’évader, en partageant des sonorités chaleureuses et joyeuses.

E : Quels sont tes projets à venir ?

K : Pour l’instant, on ne se précipite pas. On veut prendre les bonnes décisions et on prend notre temps mais j’écris et j’enregistre en continuité. Doucement mais très sûrement 🙂

Merci à KVM d’avoir répondu à nos questions !

Retrouvez là sur Instagram @kvm.eleven et Spotify !