Art & Photographie

NATHANAËL : un univers haut en couleur

Dis-moi EMIE, Nathanaël, c’est qui ? 

Nathanaël est un jeune artiste parisien. Il nous fait découvrir son univers et nous apporte un peu de bonheur à travers toutes ces couleurs.

E : Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

N : Oyez oyez, je m’appelle Nathanaël, 24 ans, le quart de siècle dans un mois et étudiant en finance/comptabilité, la peinture est un peu un échappatoire aux chiffres.

E : Comment est née ta passion pour l’art ?

N : Tout petit je dessinais énormément, des bandes dessinées, des graffs ou alors je recouvrais des agendas entiers mais aussi des maillots de foot. J’ai toujours un classeur avec des centaines de pages à la maison. Je pense que ça a été mon 1er réel contact avec les couleurs.

E : Pourquoi avoir choisi de peindre sur des planches de skate ou encore des sneakers ?

N : Le skate est ma passion. Je trouvais ça beaucoup plus atypique et original de donner une seconde vie à des boards plutôt que de peindre sur une toile, même si ça commence à m’arriver petit à petit. De plus, le support est vraiment agréable à peindre. Niveau shoes l’idée a été la même. J’ai voulu donner une seconde vie à une Stan Smith et tout le reste s’est fait naturellement.

E : As-tu déjà eu l’opportunité d‘exposer tes créations ?

N : Oui, et ce fut un plaisir, ma première exposition était durant la fête de la musique dans un restaurant des Grands Boulevards bio organique superbe (imago resto) ! Les gérants avaient adoré mon travail la connexion s’est faite immédiatement, par la suite ils m’ont proposé de peindre une partie de leur mur intérieur, ensuite tout s’est enchaîné à la rentrée avec cette fois Adidas, la boutique rue des rosiers ou j’ai eu la chance de faire une partie de leur vitrine, d’exposer quelques créations et de remettre ça avec un mur énorme (big up à la team @Togaether)

E : Quels sont les artistes qui t’ont influencé ?

N : Pouaaa énormément ! Thiago Thipan un muraliste brésilien qui a bercé quelques murs à Paris, j’adore sa manière d’assembler les couleurs tout en ayant sa touche très propre à lui. Caroline Denerveaud qui fait des compositions abstraites guidées par ses mouvements (c’est vraiment à voir !) sans oublié ma copine Valentina Cancedda qui m’a indirectement initié à la peinture et m’inspire par sa créativité infinie.

E : Comment définirais-tu ton style artistique ?  

N : Coloré et abstrait !

E : On remarque que tes créations sont très colorées, y a t-il un message derrière cela ?

N : Il faut l’interpréter comme on le ressent. Cependant, il est vrai que j’aime donner le sourire aux gens, j’ai une personnalité très hyperactive et les couleurs chaudes et vives sont le meilleur moyen pour déclencher une émotion joyeuse chez autrui. 

E : Laquelle de tes œuvres te représente le mieux ?

N : TOUTES ! Ces sont toutes des parts de moi même.

E : Quelles sont tes projets pour le futur ?

N : J’ai un très bon ami installé en Malaisie qui m’a géré des murs dans le pays pour que je puisse peindre. C’est un grand challenge pour moi et je n’ai qu’une hâte. Ensuite, il y a une bonne collaboration qui se trame. #StayTuned

Merci à Nathanaël d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Crédit photo : @teopicall