Musique

MICHAEL BUCQUET : le talent rock de The Voice 9

Dis-moi EMIE, Michael Bucquet, c’est qui ?

Michael Bucquet a 27 ans et il est auteur-compositeur-interprète et musicien. Il a participé à The Voice 9 dans l’équipe de Marc Lavoine et il nous parle aujourd’hui de son expérience et de ses projets.

E : Quand et comment t’es venue cette passion pour la musique ?

 M :  J’ai, depuis tout petit, baigné dans la musique de mes parents très rock ! C’est ce qui a certainement du m’influencer mais pour moi tout à vraiment démarré à l’adolescence, à 16 ans pour être précis ! J’avais vraiment besoin d’extérioriser plein de choses ! Je pratiquais déjà le dessin et je tournais des courts métrages pour m’exprimer et puis un jour on m’a donné un disque, le 1er album du groupe Oasis. J’ai écouté le CD par curiosité et là, tout a changé. Je voulais faire du rock !

E : Tu as participé à The Voice 9, c’est toi qui a décidé de t’inscrire ? 

M : Je ne me suis pas inscrit à The Voice ! J’ai rencontré le directeur de casting de l’émission par hasard en Corrèze. À ce moment là, un casting local se déroulait sur place pour la saison 9 de The Voice.  Moi en vérité j’étais venu, non pas pour participer, mais pour amener du matériel audio ! Nous avons sympathisé et il a découvert que je faisais de la musique. Je lui ai fait écouter mes titres et boum c’est là que tout a commencé !

E : Quel est ton meilleur souvenir dans l’émission ?

M : Mon meilleur souvenir c’est le moment où le premier fauteuil se retourne aux auditions à l’aveugle ! À ce moment là tu ressens une sensation indescriptible, bonheur, stress, excitation, un vrai feu d’artifice haha  !

E : Tu es toujours en contact avec ton coach Marc Lavoine ? Comment c’était de travailler avec lui ? 

M : Oui ! Marc est un homme de parole ! Nous nous sommes échangé des messages, on reste en contact bien sûr ! C’était top de travailler avec lui. J’ai appris beaucoup, c’est une chance de pouvoir travailler et entendre les conseils et avis de professionnels du métier ! Inoubliable

E : Tu as fait un live pour l’Instagram de The Kooples et c’était vraiment génial ! Tu réalises tout ce qui t’arrives depuis ton passage à la télé ?

M : Merci beaucoup ! J’ai adoré le faire !

Non je ne réalise pas vraiment… tout est tellement dingue . Avant l’émission j’étais un artiste très secret, je faisais ma musique dans mon coin. Beaucoup de choses ont changé  et je suis heureux de vivre ces nouvelles aventures !

E : On a adoré ton premier E.P Demo One ! Tu peux nous en parler ?

M : Demo One c’est une petite partie de mes compos, mes 5 favorites ! En amont de l’enregistrement j’ai trié et choisi mes compositions puis j’ai décidé de faire un petit E.P avec un joli son pour le distribuer autour de moi ! Je l’ai réalisé chez un ami à Paris dans son studio. J’ai posé les guitares et les voix, mes musiciens Nicolas et Yohan ont posé quelques instru, on a mixé et voilà , simple et efficace haha !

J’ai écris et composé toutes les chansons de Demo One. Certaines sont très anciennes et remontent même à l’adolescence comme par exemple Come Around.

Dans Demo One j’avais envie de montrer ma facette « British » , donc je dirai que c’est hyper anglo-saxon.

E : Un artiste ou une artiste avec qui tu aimerais beaucoup collaborer ?

M : À l’étranger évidemment mon rêve ce serait de bosser avec Liam Gallagher, l’ancien chanteur d’Oasis ! Lui composer un titre par exemple. En France je serais curieux de voir ce que donnerai un duo avec un rappeur, Nekfeu par exemple haha !

E : On imagine que tu as pleins de projets à venir ! Peux-tu nous en dire plus ? 

M : Oui plein ! De la musique évidemment, plein de choses arrivent mais c’est encore secret haha ! En tout cas j’ai décidé de beaucoup plus chanter en français !  

Il y a aussi d’autres domaines que j’aimerai explorer, des domaines que j’affectionne depuis très longtemps comme la mode ou le cinéma ! Je vais travailler au maximum et nous verrons bien 😉 

Merci beaucoup à Michel Bucquet d’avoir répondu à nos questions ! 🙂

Si vous voulez en découvrir plus sur Michael Bucquet, écouter ses récentes covers et suivre ses futurs projets, rendez-vous sur : InstagramYoutube et Spotify !