Art & Photographie

DRAWPANDA : l’art d’associer manga et cartoon

Dis-moi EMIE, DrawPanda, c’est qui ?

DrawPanda est un artiste découvert sur instagram par EMIE. Il nous parle ici de ses débuts, ses inspirations, et ses passions.

E : Peux-tu te présenter ?

D : Bonjour, moi c’est DrawPanda, je fais des dessins sur ordinateur et sur papier. Je dessine beaucoup de personnes connues et imaginaires afin de m’entraîner. Mon pseudo, vient du fait que je n’avais pas d’idées et comme  j’aimais bien les pandas et dessiner, je me suis appelé comme ça tout simplement.
Je poste souvent mes dessins sur mon compte Instagram drawpanda247.

E : Quand as-tu commencé à dessiner ?

D : J’ai commencé vers mes 6/7 ans, je dessinais majoritairement des personnages de One Piece. Mes dessins n’étaient pas fameux à l’époque mais malgré tout j’aimais bien et puis ça m’a permis de m’améliorer.

E : As-tu fais des études dans l’art ?

D : Oui, toutes les semaines j’assiste à un cours de croquis dans une école d’art, mais j’ai vraiment appris à dessiner seul en lisant des BD et en regardant des vidéos sur YouTube.

E : Qu’est ce qui te passionne et t’intéresse dans le dessin ?

D : J’aime trouver des idées dans ma tête et pouvoir illustrer ces idées en les dessinant sur un support (sur un logiciel de dessin ou sur une feuille). Ce qui me passionne c’est de pouvoir faire des dessins drôles, sans prise de tête et juste après, à l’inverse, faire un dessin très détaillé et sérieux. C’est cet aspect du dessin qui me plaît. De plus, je m’intéresse beaucoup aux décors et aux paysages, mais c’est tellement compliqué à dessiner,  j’essaie de m’améliorer sur ce point.

E : Quelles sont tes inspirations ?

D : Oula, il y a plein de personnes et de styles de dessins qui m’inspirent. On va dire que mes plus grosses inspirations sont surtout les mangas comme One Piece , Slam Dunk , One Punch Man (je n’en donne que trois sinon ça va être long ! ). Mes autres inspirations sont sur Instagram, on peut y retrouver plein de graphistes talentueux qui ramènent un nouveau style. Ma dernière inspiration je dirais le style vestimentaire que l’on peut retrouver dans les clips de rap et les clips en général, les rappeurs sont vraiment très inspirants.

E : Peux-tu nous parler de ton style de dessin ?

D : Je dessine beaucoup de personnes et personnages longilignes avec un mélange entre le manga et cartoon. J’ai souvent tendance à mettre beaucoup de couleurs dans mes dessins, j’ajoute de l’ombre et de la lumière et voilà on a mon style de dessin ! Après j’espère encore améliorer mon style graphique et les décors de mes personnages afin de leur donner un environnement.

E : Quel est le dessin dont tu es le plus fier ?

D : Alors c’est pas un dessin mais une série. J’ai fait une mini BD de 9 pages et je me souviens, quand je l’ai fini j’étais très fier de moi. Quand je revois ces dessins je suis toujours aussi fier même si maintenant je trouve que certains détails sont à améliorer. 

E : Quels sont tes projets pour le futur ?

D : Mes projets sont de continuer à dessiner et à m’améliorer. Sinon,  je suis entrain de préparer la suite des 9 planches dont je vous ai parlé précédemment. Comme c’est pour le plaisir,  je posterai la BD sur des sites de lecture accessible à tous et bien-sûr sur Instagram.

Merci à DrawPanda d’avoir répondu à nos questions 🙂

Retrouvez le sur son Instagram : https://www.instagram.com/drawpanda247/?hl=fr