Musique

ALEX TALES : À la rencontre d’un passionné de musique pour la sortie de son EP !

Dis-moi EMIE, Alex Tales, c’est qui ?
Aujourd’hui, Alex Tales a sorti son premier EP ! EMIE a interviewé il y a quelque temps le jeune chanteur. On vous laisse découvrir son univers !
E : Pour ceux qui ne te connaissent pas peux-tu te présenter ?

Alex Tales, de son vrai prénom Alexandre, est un chanteur pop de 24 ans. Un passionné de musique depuis toujours.

E : Comment ta passion pour la musique est née ?
A : J’ai toujours aimé la musique et ça depuis tout petit. Tous styles confondus, toutes influences. J’ai  néanmoins toujours été mélomane. Chez moi ça vibre de musique en permanence, j’ai été élevé comme ça.
E : Comment définirais-tu ton style de musique ?
A : Mon style de musique c’est globalement la Pop mais il y a pas mal d’influences Dance et Alternatives.
E : Est-ce que c’est toi qui écris les paroles de tes titres ? Si oui, qu’est-ce qui t’inspires pour écrire ?
A : J’écris toutes les paroles de mes titres. Ce n’est pas toujours évident pour moi d’écrire sur d’autres sujets que celui de l’amour, mais en général, je m’inspire de tout ce qui m’arrive, de mon vécu, mais aussi de pas mal de thématiques actuelles.
E : Pour ce qui est de la composition et des productions, est-ce que tu les créaient seules aussi ou tu collabores avec d’autres artistes ? 
A : Je suis artiste indépendant tant dans la composition, la production, que dans l’écriture de mes titres personnels. Pour l’enregistrement et le mix, je travaille avec Olivier Copado (Nice Sound Studio) qui est un ingénieur du son et musicien du tonnerre. J’ai enregistré toutes mes tracks avec lui jusqu’à présent. Après, pour certaines musiques, j’ai collaboré avec d’autres artistes pour plusieurs tracks où le travail s’est fait à plusieurs dans une ambiance collective.
E : Pour la gestion de tes projets on a vu que tu avais un manager, Jéremy Esposito, peux-tu nous dire en quoi il t’aide et comment tu travailles avec lui ?
A : Jérémy, en somme, m’épaule dans toutes mes démarches et qui se charge de certaines choses en particulier. J’ai toujours été indépendant dans mes projets donc j’ai l’habitude de travailler seul, mais il est là pour m’aider dans l’organisation.
E : Nous avons beaucoup aimé ton titre Fallin en feat avec Gino Holroyd, comment est né ce projet ? Peux-tu aussi nous parler du clip, c’était ton tout premier non ?
A : Merci beaucoup ! Ce projet est né grâce à Axel Logan, qui est un artiste français et un ami de longue date. C’est lui qui a produit ce titre et un jour en allant chez lui, il y avait Gino, c’était la première fois qu’on se voyait et on a improvisé un petit truc sur l’instru et voilà le titre était là. Le clip est signé Be Ill Bob et Thomas Amen, ils font de la vidéo et de la photo. Le concept, c’était d’avoir un truc un peu moderne, mais pas trop avec une petite touche de Glitch un peu rétro. ´Fallin’ n’est pas mon premier titre, avant ça, j’ai sorti deux singles dont ‘Feel Me’ en 2017 et ‘Following You’ en 2018.

E : Quel est le titre dont tu es le plus fier et pourquoi ?
A : C’est difficile de devoir choisir entre plusieurs choses que l’on entreprend parce que chaque musique a son ambiance, son passé et son « mood » bien à elle. Je dirais que les titres dont je suis le plus fier sont dans mon EP  !
E : As-tu des artistes que tu admires ou qui t’inspires ?
A : Oui il y en a beaucoup mais ceux qui m’ont vraiment vraiment marqué sont Jessie J, Bruce Springsteen, Lady Gaga, le groupe HAIM, LÉON, Elton John..
E : Tu as eu la chance de jouer devant un public plusieurs fois, est ce que jouer tes musiques sur scène est la partie que tu préfères en tant qu’artiste ?
A : Oui c’est la partie que je préfère, bien sûr, mais c’est aussi la partie la plus stressante. Quand les musiques prennent vie, que les réactions se dessinent sur les visages des gens, même si on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise réaction, c’est magique.
E : Quels sont tes projets à venir et où peut-on te retrouver prochainement ?
A : J’ai sorti mon EP ce 13 mars ! C’est un EP de 6 chansons au total que j’ai entièrement composées, produites et écrites ! J’ai très hâte !  Je jouerai aussi en avril, pour la seconde édition du Bird Festival à Nice et ensuite le 9 mai prochain à La sChOOL à Antibes.
Rendez-vous sur instagram et autres réseaux pour écouter Alex Tales et suivre son actualité !