Musique

THE CLAUSE : nouveau groupe indie-rock originaire de Birmingham

Dis-moi EMIE, The Clause, c’est qui ? 

The Clause se définit comme un groupe de Rock’N’Roll composé de Pearce McMenamin (chant, guitare), Niall Fennell (batterie), Jonny Fyffe (basse), et Liam Deakin (guitare) et sont originaire de Birmingham.

E : Comment pouvez-vous décrire votre musique pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

TC : Pour notre musique, nous mélangeons différents styles, la musique des années 60, le groove des années 70 et le coté plus violent des années 90.

E : Quels sont les artistes qui vous inspirent le plus ?

TC : Les artistes qui nous inspirent sont ceux qui ont marqué la dernière décennie notamment Les Rolling Stones, les Doors, les Bee Gee’s et Oasis…

THE CLAUSE
E : Quel message voulez-vous transmettre à travers votre musique ?

TC : À travers notre musique nous souhaitons envoyer un message positif, profiter de l’instant présent en écoutant de la musique pour se sentir bien dans sa vie

E : Comment composez-vous ? D’abord les paroles ou la partie instrumentales ?

TC : Pour la composition des musiques que ce soit la partie instrumentale ou les paroles, cela varie en fonction de chaque chanson, on essaye toujours d’y apporter quelque chose de nouveau et ainsi que de nouvelles inspirations.

E : Pouvez-vous nous en dire plus concernant votre dernier single « In My Element » ?

TC : Notre dernier single « In My Element » est sorti en 2019, il évoque l’euphorie et la vie nocturne d’où nous venons. Nous sommes très fiers de ce single et de la façon dont il a été conçu.

E : Avez-vous prévu de sortir un EP ou un album prochainement ?

TC : Pour la sortie d’un futur EP/album rien n’ai prévu pour l’instant mais de nouvelles chansons devraient arriver très prochainement

E : Comment s’est passé votre concert en février dernier au Supersonic à Paris ?

TC : Le concert à Paris (Supersonic) était incroyable, de voir la salle se remplir aussi tôt et si vite alors que nous pensions que personne ne viendrait fut impressionnant. On espère revenir vite jouer à Paris.

Merci à The Clause d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Vous pouvez suivre The Clause sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify.

Vous pouvez retrouver notre interview en version originale ici.