Art & Photographie

LEWIS EVANS : un photographe dévoué

Dis-moi EMIE, Lewis Evans, c’est qui ?

Lewis Evans est un photographe anglais spécialisé dans la musique, qui travaille notamment avec Blossoms et Inhaler. EMIE a eu la chance de l’interviewer.

E : Tout d’abord, peux-tu te présenter ?

Lewis : Je m’appelle Lewis Evans, j’ai 23 ans et j’habite à coté de Manchester.

E : Comment as-tu commencé la photographie ?

Lewis : J’ai toujours adoré les choses qui concernent la musique et quand j’étais en première année à l’université j’avais quelques amis qui photographiaient dans le milieu de la musique, que ce soit des photos de portraits ou pendant les concerts. J’ai décidé de dépenser mon prêt étudiant en achetant un appareil photo mais je ne l’ai pas dit à mes parents. Il y a eu de nombreux essais et échecs, mais le travail a commencé a payer. Je dois beaucoup à mes amis Ethan Weatherby et Patrick Gunning qui m’ont apporté leurs conseils et leurs critiques.

E : Quelles sont tes inspirations ?

Lewis : Je pourrais en citer énormément mais je dirais des artistes tels que Jordan Hughes, Pooneh Ghana, Sam Neill, Phoebe Fox, Niall Lea, Sharon Lopez, Jack Bridgland et Louis Browne. Ils font tous un travail incroyable et je suis heureux de considérer certains d’entre eux comme des amis. C’est un plaisir de travailler à leurs côtés !

E : Pourquoi t’es tu spécialisé dans la photo de concert ?

Lewis : Pour moi, c’est le fait d’aller tous les jours au travail avec mes meilleurs amis et d’explorer de nouveaux endroits ; ce que les tournées nous permettent de vivre. J’ai eu la chance de voyager partout dans le monde et j’en serai toujours reconnaissant. La possibilité de capturer des moments particuliers et de pouvoir les conserver pour l’éternité est également quelque chose qui me fait vibrer.

E : Quel est la photo dont tu es le plus fier ?

Lewis : Je peux parfois être un peu dur avec moi-même en ce qui concerne les photos que j’ai pris, que ce soit d’un point de vue technique ou quelque chose que j’ai manqué lors d’un spectacle, mais ma préférée à ce jour est une photo que j’ai pris durant les répétitions de Blossoms en 2018.

E : Quel est ton photo-shoot de rêve ?

Lewis : Je suis un grand fan de hip-hop/rap, donc pour moi ça doit être quelqu’un comme Tyler The Creator ou A$AP Rocky. Ces gars-là prennent tellement de temps et de considération en ce qui concerne leur apparence, donc ce serait génial de travailler sur quelque chose avec eux.

E : Quels sont tes projets pour cette nouvelle année (tournée avec Inhaler & Blossoms) ? 

Lewis : J’ai beaucoup de tournées à venir avec Inhaler & Blossoms, qui comprend mon premier voyage au Japon en février, donc je suis impatient de le faire. J’ai beaucoup de projets personnels sur lesquels je veux travailler en parallèle, donc j’espère que je pourrai trouver du temps libre pour le faire ! Je veux également prendre le temps de planifier des campagnes/idées plus créatives pour les artistes, car l’intensité des tournées enlève parfois le temps de s’exprimer pleinement d’un point de vue artistique.

E : Pour conclure, quelle est ta musique du moment ? 

Lewis : Il y a un artiste de Californie appelé Walterwarm que j’aime en ce moment très doux et la musique est parfaite pour se détendre. Quelle Chris, FEET, Kaytranada, MF DOOM sont tous en rotation en ce moment aussi !

Merci à Lewis Evans d’avoir pris le temps de répondre à ces questions.

Lewis Evans : https://www.lewisevansphotography.co.uk

Crédit photo de couverture : @thebirdmanjr

Vous pouvez retrouver notre interview en version originale ici