Art & Photographie

BRIDIE FLORENCE : une photographe passionnée

Dis-moi EMIE, Bridie Florence, c’est qui ?

EMIE a eu l’occasion d’interviewer Bridie Florence, une photographe anglaise spécialisée dans la musique.

E : Tout d’abord peux-tu te présenter ?

B : Je m’appelle Bridie Florence et je suis une photographe spécialisée dans la musique basée en Angleterre.

E : Comment as-tu commencé la photographie ?

B : J’ai étudié la photographie à un certain niveau et j’ai vraiment adoré, c’est ce qui m’a donné envie d’en découvrir davantage, mais au départ je suis auteur-compositrice. Ma sœur (@katycummings_) est aussi une incroyable photographe spécialisée dans la musique, et c’est grâce à elle que j’ai voulu me lancer dans la photographie. Je me suis donc spécialisée dans la musique en côtoyant des musiciens et en découvrant des nouveaux titres qui m’ont inspiré dans le processus d’écriture de ma propre musique.

E : Quelles sont tes sources d’inspiration ?

B : David Bailey fait vraiment un travail incroyable, je serais toujours obsédée par toutes les photos qu’il a prises de Mick Jagger. Annie Leibowitz est aussi très inspirante pour moi avec les photos de John Lennon et Yoko. Ces deux photographes sont donc de grandes sources d’inspiration.

Mick Jagger
Mick Jagger par David Bailey
E : Quels photographes affectionnes-tu plus particulièrement ?

B : C’est une question difficile pour moi, mais je pense que Sharon Lopez (@sharonlopez) est absolument en train de tout écraser en ce moment avec ses photos. J’aime aussi beaucoup les photos de Lewis Evan’s (@lewsvans). Tom Pullen (@tompullenphoto) est en ce moment en tournée avec The Labour Party, il capture une vraie histoire à travers ces photos ce qui est incroyable pour moi. Je viens de partir en tournée avec Demob Happy et The Mysterines qui ont joué en première partie de The Amazons, et ce fut un plaisir de travailler aux côtés de Phoebe Fox (@shotbyphox) et la voir tout déchirer. J’adore ses photos ! Bien sûr, je dois mentionner mon incroyable sœur ! Katy a fait du super travail avec Two Door Cinema Club tout en étant une superbe mère de famille.

E : Pourquoi te spécialiser dans les photos de concerts ?

B : J’adore l’adrénaline que me procure le fait de prendre des photos pendant un concert, et la satisfaction que je ressens quand j’édite mes photos et trouve une prise que j’adore plus particulièrement. Il n’y a rien de mieux que le moment où tu attends dans la fosse pour les photographes en face du public. Tu peux ressentir l’excitation dans la salle.

E : Quel est l’artiste ou groupe que tu rêverais de photographier ? 

B : J’aimerais beaucoup travailler avec Harry Styles ou les Rolling Stones. C’est vraiment un rêve pour moi.

E : Quels sont tes projets en cette fin d’année ?

B : J’ai pas mal de shootings prévus pour l’année prochaine. Je planifie de travailler plus sur les portraits, de partir en tournée avec des artistes et peut être travailler également dans la mode.

E : Quelle est la photo dont tu es la plus fière ?

Matt de Demob Happy à Bournemouth

Katy et Tennessee assistant au soundcheck de The Amazons à Brixton Academy

E : Quels sont les artistes que tu écoutes le plus en ce moment ?

B : Mes goûts musicaux changent beaucoup semaine après semaine et dépendent de mon humeur du moment. J’écoute pas mal de vieux classiques, notamment Les Beatles avec Abbey Road and White Album. J’aime également beaucoup Alvvays, Real Estate and Rex Orange County… Donc un mélange de tous ces artistes.

Bridie Florence : www.bridieflorence.com

Merci à Bridie d’avoir pris le temps de répondre à ces questions. 🙂