Musique

LARKINS : portait d’un groupe de la nouvelle scène musicale britannique

Dis-moi EMIE, Larkins, c’est qui ?

Après une percée en 2018, Larkins a pu s’imposer sur la nouvelle scène musicale britannique, le quatuor basé à Manchester se prépare pour une année 2019. 

Né et élevé à Glossop, Josh (chant) et Dom (guitare et synthé) ont commencé à jouer de la musique ensemble à l’école. Ils ont étudié ensemble à l’université. C’est lors des cours d’anglais que les deux artistes, écrivaient leurs chansons. En rentrant, ils passaient des heures en studio à les enregistrer. 

Henry (basse et synthé) et Joe (batterie) ont ensuite rejoint le groupe, apportant de la variété avec leurs influences funk et rock. C’est ainsi que Larkins a pu finalement créer le son qu’ils avaient imaginé dans leurs têtes.

Comment le groupe s’est-il fait remarquer ?

Larkins a effectué de nombreuses tournées en 2018, dont une tournée dans son intégralité auprès de milliers de nouveaux fans à travers le Royaume-Uni et l’Europe. La montée du groupe a été remarquée lors de leur concert dans leur ville natale, au Albert Hall de Manchester en mars dernier, avant de sortir Dingwalls à Londres en juin. Le groupe a eu de nombreux soutiens notamment de BBC Radio 1, de Radio X et de Zane Lowe.

Ainsi, Larkins est en train de devenir l’un des groupes émergents les plus excitants et plus demandés de Manchester au cours des dernières années.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Larkins (@larkinsband) le

De quels artistes s’inspirent Larkins ?

Ils tirent leurs influences de groupes tels que : Everything Everything, FOALS où encore The 1975. Les garçons dégagent une véritable énergie sur scène.

Quelle est leur actualité ?

Depuis la sortie de leur premier EP indépendant en 2016, le groupe a su développer un groupe de fans fervent. Également une force croissante, en particulier, lors de leurs concerts. Avec la sortie de ‘TV Dream qui marque le début d’un son plus puissant et axé sur les graves, Larkins souhaite faire beaucoup de bruit en 2019. Le groupe vient de sortir un nouveau single intitulé « Make You Better ».

EMIE l’a également découvert grâce au Festival French Escape (Leisure) à Paris au mois de mai dernier.