Musique

FAY WILDHAGEN : une norvégienne qui célèbre la différence

Dis-moi EMIE, Fay Wildhagen, c’est qui ?

Fay Wildhagen est une auteur compositrice norvégienne indie-pop qui célèbre la différence. Elle a signé chez Warner Music et a sorti un premier album en 2015 « Snow », qui lui a valut une nomination en tant que « nouvelle artiste de l’année » au Spellmannprisen équivalent des Grammy Awards en Norvège.

« Borders don’t have to define us » FW
Quelles sont ses inspirations ? 

Durant de nombreuses années elle a souffert d’arthrite aux deux bras, l’empêchant de jouer de la guitare et de créer pleinement. Ce fut une période sombre de sa vie, qu’elle a extériorisée grâce à son second album « Borders » sorti l’année dernière. Grâce au single « When I Go » qui a obtenu plus de 4.2 millions de streams sur Spotify. Cela lui a permis d’être nominée pour 2 awards en tant que « Meilleur Artiste Indie » et « Meilleur Producteur ». Dans cet album, elle a voulu mélanger lady manique, le charme, la subtilité et la magie.

BORDERS
ALBUM BORDERS
Quel est son processus d’écriture ?

Fay travaille seule, que ce soit sur la production créative ou la production technique. Dans ses chansons, elle souhaite trouver des manières uniques de traduire ce qu’elle ressent au travers de sa musique. Elle écrit et produit la plupart de ses chansons dans une cabane dans la montagne en Norvège. 

Quelle est son actualité ?

Elle vient de sortir un nouveau single « Different » qui célèbre l’acceptation de soi dans un univers indie/folk avec des tonalités électroniques. 

De plus, elle a également sorti un nouveau titre intitulé « Promise » présent dans le soundtrack d’une nouvelle série Netflix « Home For Christmas ». Ce single célèbre les différences, elle a invité dans son studio ses meilleurs amis pour l’enregistrer. 

Fay travaille actuellement sur un nouvel album qui sortira prochainement.