Mode

NOYASS : être stylée, tout un art

Dis-moi EMIE, Noyass, c’est qui ?

EMIE est partie à la rencontre de Noa allias Noyass, une artiste à plusieurs casquettes qui a la faim de réussir, la rage de vaincre ses peurs, touche à tout et surtout passionnée. Noa nous délivre ici sa vision et son plan pour faire éclore son monde et peut être le votre…

E : Salut Noyass, qui es-tu ?

N : Coucou, alors moi c’est Noa Buval, Noyass, j’ai 22 ans, je suis designer, poète à mes heures perdues, créatrice et artiste plasticienne, je me qualifie comme une fille polyvalente, une vraie boule d’énergie,  j’aime toucher à tout, tout faire et tout voir. 

Je suis originaire de la Martinique. J’ai quitté mon île natale il y a quatre ans de cela pour faire des études en « design – arts appliqués », plus précisément en design d’espace soit de l’architecture d’intérieur.  

E : Que fais-tu précisément ? 

N : Actuellement je m’occupe de ma propre marque de vêtements. Je fais des toiles et je me charge également de designer (image et graphisme) des blogs ou des sites, pour des entreprises qui ont besoin d’un coup de pouce en matière d’esthétique pour leur image de marque. 

E : Tu travailles seule ou accompagnée ? 

N : Oui et non. Je considère que l’on ne travaille jamais complètement seul. Je travaille pour moi c’est sûr mais je fais parfois appel à d’autres personnes qui veulent travailler avec moi ou qui font appel à moi pour leurs projets. 

E : Tu as une marque au nom d’MNNM Noyass, parles-en nous… 

N : Oui, j’ai créé MNNM, je l’ai lancée depuis le 14 juillet 2017, MNNM c’est une marque mais ce n’est pas seulement ça, c’est un mouvement, de l’expérimentation de la réflexion, c’est beaucoup de boulot *rires*, ça c’est sûr.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bienvenue chez MN NM ! #14juillet #mnnm #new #concept #mouvement #brand

Une publication partagée par MN NM (@mnnm.mouvement) le

C’est l’engouement pour moi et l’expérience qui m’a permis de m’exprimer. De pouvoir libérer mes pensées les plus folles, de partager avec un bon nombre d’artistes leurs passions, leurs envies, leur vision à travers leurs âges.

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai monté ma marque, pour donner mais aussi pour transmettre le message aux artistes (ou personnes créatives) de saisir l’opportunité d’être eux-mêmes et d’oser exprimer leur art. 

E : Quel est le message de ta marque Noyass ? Explique-nous (mouvements, logos, produits) 

N : Ma marque est devenue une expérience, j’ai compris que la création est quelque chose que j’ai au fond de moi depuis toujours. MNNM c’est avant tout du partage, j’ai pensé ma marque dans un concept sur l’amour et la haine. 

Avec les lettres M et N, d’où MNNM… Qui traduisent les échanges entre ces deux sentiments, des fois on aime quelque chose, après plus, des fois on déteste quelque chose puis on finit par l’aimer, parfois à force de le voir, parfois à cause de l’avoir trop vu ou entendu. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Introduction MN NM #mnnm #new #concept #mouvement #brand

Une publication partagée par MN NM (@mnnm.mouvement) le

J’ai construit quelque chose autour de ces 2 thèmes. En échangeant avec des artistes qui s’exprimaient sur ce qu’ils aimaient ou n’aimaient pas. Ce qu’ils avaient appris à aimer, par rapport au monde dans lequel nous sommes, dans lequel on lutte constamment contre ce que l’on veut et ce que l’environnement attend de nous. 

C’est un combat que l’on vit quotidiennement, jusqu’au moment de la libération ou l’on se perce et va faire ce que l’on aime en oubliant le reste. 

Le logo : 

Le logo de la marque représente une rose traversée par une flèche, l’idée m’est venue en cherchant des symboles correspondant à l’amour et la haine, on a beaucoup d’armes pour la haine, pour l’amour on a la rose, le coeur *soupir* on a plein de symboles. 

La rose me parlait plus parce que c’est une fleur que l’on aime recevoir. Ça fait vraiment plaisir quoi que l’on dise et peu importe sa couleur finalement.

À partir de l’image du « coeur transpercé par la flèche de cupidon ». Je me suis dis pourquoi pas une rose transpercée par une flèche. Où la tige de la rose serait la flèche, qui en fait montrerait l’harmonie entre cette arme qui vise droite et percutante et la rose qui est la fleur qui représente l’amour et la passion (surtout). 

Le mouvement : 

Le mouvement MNNM est une révolution, c’est pour ça que je l’ai sorti le 14 juillet, c’est pour éveiller les consciences, les artistes. 

MNNM veut montrer au monde que l’on peut, que l’on a tous du potentiel. Il y a malheureusement pas mal de talents qui ne sont pas connus. Aujourd’hui on est dans un monde ou on voit vraiment beaucoup de choses. Parfois, on passe à côté de l’essentiel, MNNM veut aider les personnes qui n’osent pas, en arts plastiques, danse, cinématographie, photographie, illustration…. 

Mais aussi en musique parce que j’adore la musique que ce soit du métal, salsa, bossa-nova, trap, R&B, surtout le rap parce qu’MNNM est une marque Streetwear et le rap a pas mal de messages sur la détermination, de réflexions sur la réalité, l’envie, la volonté de s’en sortir, de haine par rapport à la discrimination, au système qui plombe tout le monde et fait tout le monde se perdre dans un conformisme et perdre l’importance des vraies valeurs de la vie. 

MNNM c’est « réveillez vous, partagez votre art ! ». 

Au niveau des produits, je veux qu’ils soient porteurs de messages, amener les gens à se dire « ok lui, il porte ça, il a du culot. », je fais des pulls et des t-shirts pour l’instant. 

E : Qui t’inspire Noyass ? 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Noaa Buval (@noyass) le

N : En mode, y’a ma mère, elle a toujours eu une longueur d’avance, un sens du détail, toujours le regard qu’il faut. Virgil Abloh pour l’audace. Richard Quinn pour la poésie de ses motifs. Et puis, Rihanna parce que je me vois en elle. Elle ne se prive de rien, elle est une belle image de la femme actuelle et son devenir. Une femme indépendante, je l’espère *rires*. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Noaa Buval (@noyass) le

E : Comment choisis-tu tes mannequins ?

N : Je les rencontre tout bêtement. J’ai eu l’occasion de faire des appels sur mon site après 1 an *rires* ou bien les gens commençaient à voir que je suis très ouverte sur les thèmes des shootings et venaient à moi. En plus j’offre un pull à tous mes mannequins, c’est ma contribution, ça fait toujours plaisir. 

Souvent je croise des gens dans la rue, je trouve qu’ils ont du flow, c’est au feeling, je ne contacte pas d’agence, je n’en ai pas encore eu le privilège. C’est souvent des personnes lambda que l’on transforme avec ma direction artistique et celle du photographe. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MN NM (@mnnm.mouvement) le

E : Que penses-tu de la fast-fashion ? 

N : Je suis pour, l’idée de base est bonne. Mettre les tendances à porter de tous à bas prix sans passer par le luxe, c’est très bien, cependant je n’aime pas du tout l’idée de surconsommation où tout le monde peut avoir le même vêtement. 

Tu craques sur une robe, tu vas en soirée, il y a une fille à côté qui a la même *rires* tout ça parce que vous l’avez acheté chez Zara !  C’est chiant *rires* !

L’effort qui est fait est quand même *waw* ! Il y a vraiment de belles pièces, pour sortir des choses toutes les deux semaines ça aussi je trouve ça dingue. Après, je suis plus pour l’originalité, je n’aime pas avoir les mêmes vêtements que les autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Noa (@noaofart) le

Bref, la surconsommation j’aime pas ! Les soldes, je déteste. Acheter sans raison, sans envie, sans odeur *rires*, dépenser pour dépenser c’est pas top, même si je suis une vraie shopping-addict. 

E : Comment définirais-tu ton style vestimentaire ? 

N : Ça dépend des occasions. J’ai une amie, Eulalie qui m’a dit que j’ai un style Streetwear/Chic. J’aime autant les styles masculins que féminins. Je n’ai pas de style particulier, je pense. Mon style vestimentaire préféré reste le bikini, un deux pièces au soleil, c’est toujours bien. 

E : Si tu devais choisir un accessoire irremplaçable pour toi, ce serait lequel ?

N : Une pochette, pas besoin de sac, je mets tout dedans, ma tune, mes clés, je l’attrape, je pars. 

E : Quelle est ta pièce préférée à porter ? 

N : Un beau body ! Avec un beau jean, talons ou basket c’est pareil ou une robe jaune en soie, longue ou courte, *mmm* pièce idéale. 

E : Donne-nous une astuce beauté implacable à la Noyass. 

N : Mon secret beauté ? En Martinique j’avais une pratique, je prenais les escargots de mer et je les mettais sur mon visage pour faire disparaitre mes taches de boutons ! *soupir* ! Sinon l’Aloe, ça apaise ma peau c’est naturel, c’est le must, c’est génial. Ce qui est dommage c’est quand on n’a pas d’Aloe et qu’on en achète en magasin. On perd la sève jaune qui est la plus efficace. 

E : Que prévois-tu pour l’avenir, quels sont tes projets Noyass ? 

N : Une expo pour mes tableaux, faire le deuxième chapitre d’MNNM rapidement dans  les prochains mois ou d’ici la fin de l’année. Tout exploser fin 2019 alors ajoutez moi sur sur les réseaux *rires*.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

STILL ALIVE ET TOI ?

Une publication partagée par MN NM (@mnnm.mouvement) le

Alors No ou Yaaaaas ?