Musique

EMPARA MI : portrait une artiste à la voix enivrante

Dis-moi EMIE, Empara Mi, c’est qui ?

Empara Mi est une artiste anglo-irlandaise qui chante depuis son plus jeune âge. À seulement 15 ans elle déménage à Londres pour se lancer dans la musique. Elle sort son premier single «Wanderlust» dans le cadre d’une trilogie de concepts conceptuels aux côtés de « Spoon » et « World We Live In ».

De qui s’inspire Empara Mi ?

Pour ces titres, elle s’inspire de Portishead, Gorillaz, Dr Dre et Sade. Elle a commencé à écrire et à enregistrer pour d’autres personnes après avoir obtenu un diplôme d’histoire à l’Université. Elle mélange à la fois un style pop, hip-hop et R & B, dans ces musiques tout en y apportant une esthétique visuelle saisissante, afin de développer une identité distincte et unique.

Comment elle a su se démarquer ?

En 2016 elle a sorti son premier single à succès « Wanderlust », qui a enregistré des millions de streams sur Spotify, tout en collaborant avec Kojey Radical sur son morceau « Spoon ». Elle a récemment sorti « Shine On You » mélangeant les styles post-pop et R&B que l’on retrouve dans la série policière « BroadChurch ». A travers ce clip elle raconte une histoire poignante, et souhaite faire passer un message. Dans son morceau, on retrouve des tonalités de piano audacieuses et des cordes orchestrales riches.

De quoi parle son dernier titre ‘WYGD’ ?

 

Cette artiste avant-gardiste vient de sortir un nouveau titre ‘WYGD’. Il sert de déclaration dramatique d’autonomisation. Dans ce clip, Empara veut nous transmettre un message basé sur la confiance en soi.

Quel est son actu ?

L’année 2019 a été marquée par le fort développement de sa nouvelle direction musicale dramatique, ambitieuse et émotionnelle. Ainsi une partie de ces titres sera compilée sur un mini-album qui sera annoncé prochainement, qui sortira au début de 2020. On a hâte d’en savoir plus !