Musique

THEY. : portrait d’un duo R&B à part

Dis-moi EMIE, THEY., c’est qui ?

THEY. c’est un duo de R&B américain composé de Dante Jones et Drew Love. Dante, lui, est né à Denver dans le Colorado puis Drew vient de Washington DC. Le groupe se forme en 2015 à Los Angeles par une amitié et publie son premier EP (de 3 chansons) intitulé « Nü Religion » en octobre. 

C’est un succès, le célèbre producteur Timbaland repère leur projet et ils reçoivent des critiques positives de la part des critiques musicaux.

Après cette première réussite, le duo sort le single à succès commercial « Working for It » en collaboration avec Zhu et Skrillex, deux grands noms dans le genre Dubstep/Electro.

En 2016, le groupe sort 2 singles « Say When », « Deep End » et rentrent dans le tableau Billboard Twitter Emerging Artists, le duo rejoint le chanteur Bryson Tiller en première partie de sa tournée Trapsoul la même année. 

Aujourd’hui le groupe a signé son premier album studio « Nü Religion : Hyena » en 2017, plus récemment un autre EP nommé « Fireside » chez Mind of a Genius Records sur lequel on retrouve des feats avec Wiz Khalifa, Jeremih, Jessie Reyez, Bryson Tiller, ou encore Vic Mensa. 

La machine est lancée, le groupe annonce sa participation à l’acte d’ouverture de la tournée « From East Atlanta with Love » de l’artiste de R&B 6LACK (nominé aux Grammy Awards). 

Qu’ont t-ils de si particulier  ?

1 – THEY. est un groupe de jeunes, c’est déjà une bonne raison de les écouter. Ils traitent de problématiques actuelles et quotidiennes  avec un talent inné certain et ajoute à leur R&B des boucles électroniques et parfois même des styles pop / rock.

2 – Leurs performances ne diffèrent pas de ce que l’on écoutera sur les plateformes musicales. Ils savent s’y faire en live. La proposition est nouvelle, ils décrivent d’ailleurs « Nü Religion » comme « Une nouvelle façon de penser, une autre approche de la vie, de l’art et de la musique. ».

3 – THEY. a aussi une boutique pour son merch.

site :  https://unofficialthey.com

Quels titres écouter pour se faire une idée ?

Les titres validés par EMIE sont : L’hallucinogène « Back it up » et le vintage « What I know Now ».

 

Prochainement ?

THEY.  mais aussi A$AP Ferg et Jessie Reyez participerons à University of Maryland’s Art Attack 36 le 3 Mai.

On peut les retrouver comment EMIE ? 

Sur les plateformes musicales comme Itunes, AppleMusic, Deezer, Spotify, Youtube et sur les réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/they/

https://www.facebook.com/unofficialTHEY/

https://www.youtube.com/channel/UCJWatPz9_hy6qb3xFF6d8hg