Cinéma

DAGREL : un acteur aux multiple facettes

Dis-moi EMIE, Dagrel, c’est qui ?

Dagrel est un jeune comédien, il vit à Paris et il nous raconte son histoire.

E : Qui es-tu ?

D : Je m’appelle Steven, j’ai 26 ans et je suis artiste. Plus précisément apprenti comédien en 2ème année d’école supérieure d’acteur. Je joue la comédie, je chante, je danse, j’écris beaucoup aussi. Je suis toujours en action je n’aime pas vraiment être inactif.

E : Parle nous un peu de ton parcours ?

D : J’ai eu un bac pro comptabilité et ensuite j’ai essayé de devenir basketteur pro sans succès. A la suite de ça j’ai enchainé des boulots divers et variés pour ensuite trouver ma voie : le domaine artistique.

E : Qu’est ce qui t’as donné envie de faire du théâtre, du cinéma ?

D : Plus jeune j’étais déja un grand fan de film, série, dessin animé, bande dessinée, musique. Disons que ce côté artistique a toujours était omniprésent inconsciemment. C’est avec le temps, l’échec au niveau du basket et l’enchaînement de boulots qui ne me plaisaient pas forcément que j’ai pris conscience que je voulais faire quelque chose qui me corresponde vraiment, j’avais une réelle envie de créer.

E : Quel est la chose dont tu es le plus fière ?

D : Pour l’instant je suis fier de mon parcours et celui de mes proches ( avec toute l’humilité du monde ) ET C’EST PAS FINI ! On est tous en mission sur cette terre.

E : T’es tu fixé un objectif professionnel à atteindre, une envie, un rêve ?

D : Oui plusieurs mais je préfère les garder pour moi pour l’instant et travailler au quotidien pour les réaliser.

E : Est ce qu’il y a des personnes, des artistes qui t’inspirent ?

D : Énormément ! Pour commencer l’être humain en général me fascine ( assez existentiel comme réponse mais c’est véridique ). Plus spécifiquement ma mère, mon grand frère, ma petite soeur, mes amis les plus proches. Niveau artistes je dirais Didier drogba, LeBron James, Donald Glover, Dave Chapelle, Denzel Washington, Will Smith, Jake Gyllenhaal et Omar Sy.

E : Quel est le dernier film que tu as vu et qui t’as marqué ?

D : Le Joker ! J’ai assisté à une leçon d’acting de la part de Joaquin Phoenix, scénario sublime, réalisation incroyable. On frôle le chef d’oeuvre.

E : Quelles sont tes dernières actualités ?

D : Niveau actualité, par le biais de mon école j’ai joué un spectacle musicale qui mélange chant et danse, un beau moment de partage avec le public. J’ai aussi tourné dans un court métrage qui passera sur les antennes en 2020. Je prépare aussi un spectacle pour enfant qui se jouera en décembre avec de nombreuses chorégraphies et pour finir je vais bientôt tourner dans un projet pour la chaîne Golden Moustache.

BALTRINGUE de Jozsa Anjembe

E : As-tu un dernier message à faire passer ?

D : Mon message serait de dire aux humains qui peuplent ce monde de rester authentique, eux mêmes, tout ça dans le respect de l’autre et tout ça avec énormément d’amour et de bienveillance. Mon « motto » c’est « Do you Be you ».

Emie est allée voir Dagrel sur scène, dans une comédie musicale au Studio d’Asnières, on vous laisse apprécier :

Retrouvez @dagrel.wt sur Instagram pour du good mood en story !