Musique

KAZA : portrait d’un rappeur à surveiller

Dis-moi EMIE, Kaza, c’est qui ?

Chaque année, de nombreux rappeurs se montrent et font bouger nos têtes. Cette fois-ci, Kaza nous fait vibrer.

Kaza est un rappeur originaire de Paris. Il entre dans le rap fin 2018, en lançant une série de freestyle nommée « HRTBRK ». Le numéro 2 de cette série le fera vraiment connaître, par la suite il signera chez le label Elektra France, filiale de Warner Music.

Sa série de freestyles HRTBRK tire son nom des consonnes du mot anglais « heartbreak » qui signifie « chagrin ». Pour son premier morceau, Kaza a enregistré de très bons scores, à ce jour la vidéo frôle les 900 000 vues. Fort de ce premier succès, il publie un deuxième volet, celui ci reste sa plus grande réussite puisqu’il a dépassé les 15 millions de vues ! En seulement deux épisodes, Kaza s’est inscrit comme un rappeur à surveiller et la maison de disques Elektra l’a bien compris.

Qu’en est-il pour la suite ?

Kaza souhaite maintenant s’installer durablement dans le paysage du Rap français. Pour se faire, il a travaillé avec sa maison de disques afin de rendre disponibles ses freestyles sur toutes les plateformes de streaming ainsi qu’en téléchargement légal. Ainsi, il compte s’imposer.

Trois mois après « HRTBRK #2 », Kaza dévoile la suite « HRTBRK #3 ». Le rappeur nous invite dans sa voiture néonisée afin de découvrir ce nouveau freestyle. À ce jour, deux autres morceaux ont vu le jour dont « HRTBRKSTAR » que vous avez aussi pu entendre sur le media OKLM. Ainsi que son premier feat avec LETO (un rappeur originaire du 17ème arrondissement de Paris) sortie le 27 septembre dernier, le morceau a déjà dépassé les 900 000 vues.

Kaza ne devrait pas arrêter son ascension en si bon chemin, d’autres sons devraient voir le jour très prochainement.

Image associée