Musique

LEISURE : un groupe atypique de Nouvelle-Zélande

Dis-moi EMIE, Leisure, c’est qui ?

LEISURE est un groupe originaire d’Auckland en Nouvelle-Zélande, il a sorti son premier single en 2015 qui a connu un veritable suces avec plus de 75 millions de streams et une tournée international complete. En 2016 le groupe sort son premier album sous le nom de « Leisure ». Le nom du groupe a été choisi dans le but de résumer la vibe qu’ils veulent transmettre à travers  leur musique.

LEISURE
Quelles sont les influences musicales de Leisure ?

Leisure se considère comme une anomalie dans l’industrie de la musique qui mêle plusieurs styles de musiques différents. Ce qui en fait son originalité et sa différence par rapport aux autres groupes de musique actuelle. Ils se considèrent comme un groupe faisant de la musique alternative. Même si leurs chansons sont écrites comme de la musique pop, avec une structure pop

Chaque membre du groupe apporte ses influences du funk des années 70, au rap des années 90 et R&B, ainsi que de la musique dance du début des années 2000.

Quel est leur actu ?

Ils ont sorti un nouvel album intitulé « Twister » en juillet 2019. Cet album de R&B psychédélique  débute avec le titre « Feeling Free », qui amène une vibe plus groovy comparé au premier album,.Puis le titre « Falling »  qui apporte un coté plus profond et lent qui est lié à l’endroit où ils l’ont enregistré.

De plus « On my mind » nous rappelle les musiques indie du milieu des années 2000, avec un solo de guitare. Enfin on retrouve beaucoup de synthé dans ces titres sauf pour « Someone Like You » and « Easy Way Out » (coup de coeur d’EMIE), où l’ont retrouve majoritairement une ligne de basse.

Le clip de leur dernier single « Man » est un scrapbook visuel du processus de réalisation de leur nouvel album.

Comment EMIE a découvert ce groupe ?

EMIE l’a découvert lors du French Escape Festival, un festival gratuit qui a eu lieu en mai 2019 à Paris (Supersonic et Pop Up du Label). Il a pour but de faire découvrir des jeunes groupes émergents internationaux auprès du public français. Cela nous a permit de découvrir plusieurs autres groupes dont nous vous parlerons prochainement.

Les coups de coeur d’EMIE : Got It Bad / Know You Better / All Over You / Easy Way Out / On My Mind