Musique

DIXON : portrait d’un chanteur poète

Dis-moi EMIE, Dixon, c’est qui ?

Du haut de ses vingt-deux ans, le jeune chanteur Dixon, de son vrai nom Loïc Bukolo a fait ses premiers pas sur la scène de M6 en 2017. C’est dans l’émission Nouvelle Star, où il avait repris les chansons de Ray Charles et Stromae qu’il fut repéré par Dany Synthé, l’un des jurés de l’émission. N’ayant pas laissé que le jury et EMIE indifférents à sa voix… Booba, à la suite du programme, choisit de le signer sur son label 7corp.

Qu’a-t-il fait comme son ?

C’est avec un texte touchant et poétique, mêlant Pop et R&B que nous avons pu découvrir en décembre dernier « En vue », son premier single. Dans son clip, Dixon nous dévoile un décor londonien urbain et moderne qui lui correspondant tout à fait. Car il faut savoir que l’artiste est un passionné de mode et un ancien vendeur dans le prêt à porter. C’est pourquoi il rajoute toujours sa propre touche singulière a son style British.

 

Pour le moment l’artiste élabore son premier album en toute discrétion. Mais malgré sa sobriété sur les réseaux sociaux, l’attente autour de l’album se fait sentir. Nous avons hâte de l’écouter et d’être transporté dans son univers grâce à sa voix à la fois délicate et envoutante.

De qui s’inspire-t-il ?

Nous savons qu’il puise son inspiration parmi différents styles de musique. Lauryn Hill, Jacob Banks ou encore Jorja Smith sont des artistes soûls très appréciés de Dixon. Mais le jeune homme est aussi influencé par la variété française et par la scène belge actuelle. Il éprouve notamment une grande admiration pour Angèle et Stromae.