Cinéma

MAXENCE DANET-FAUVEL : portrait d’un jeune acteur en devenir

Dis-moi EMIE, Maxence Danet-Fauvel, c’est qui ?

Né le 27 juin 1994, Maxence Danet-Fauvel est un mannequin et acteur originaire de Rouen. Il a tout d’abord débuté sa carrière en tant que mannequin chez Elite Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maxence Danet-Fauvel (@maxencefvl) le

Comment a t-il débuté sa carrière dans le cinéma ?

Il a étudié l’acting pendant 2 ans chez Actors Factory qu’il considère comme une maison d’artistes, en effet les gens s’entraident beaucoup entre eux et sont très soudés. Il obtient son premier rôle dans le court métrage Disparaître ici ou il y interprète  le rôle d’un héroïnomane. Sa carrière bascule lorsqu’il obtient un rôle dans la saison 3 de Skam France, où il interprète le rôle d’Eliott, nouvel élève dans le lycée atteint de troubles de la bipolarité. Il va tomber sous le charme de Lucas (Axel Auriant), jeune homme en quête d’identité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

With @axelauriant ❤️ 📷 @xavierdolleans

Une publication partagée par Maxence Danet-Fauvel (@maxencefvl) le

C’est quoi Skam ?

La série d’origine norvégienne avait déja fait un carton auprès des jeunes générations, puis elle a été adapté dans de nombreux pays dont  la France en 2018. Cette série raconte le quotidien de lycéens et aborde des thèmes tels que l’alcool, le sexe, la religion et l’homosexualité. Chaque jour de nouvelles séquences sont publiées en temps réel, puis l’épisode complet sort chaque vendredi soir. Les personnages possèdent également des comptes Instagram, qui permettent aux spectateurs de se sentir plus proche d’eux.

Découvrez en ce moment la saison 4 diffusé sur France.Tv/Slash centrée sur le personnage d’Iman.

Qu’est-ce qui lui a donné envie de faire du cinéma ?

Le film qui lui a donné envie de faire ce métier est “ The tree of life” de Terence Malick. Parmi ses acteurs préférés on retrouve Jessica Chastain et Matthew Mc Conaughey.

Quelles sont ses inspirations ?

Il s’inspire d’une jeune artiste @fleur2pesto encore à l’école qui fait de la photographie, de la sculpture, et surtout des peintures liées à l’angoisse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

(Le jardin des délices – Jérôme Bosch)

Une publication partagée par Zoé (@fleur2pesto) le

Quel livre compte beaucoup pour lui ?

Il apprécie particulièrement “En attendant Bojangles” d’Olivier Bourdeaut paru en 2016, qui l’a aidé à préparer certains aspects de son personnage dans Skam.

Comment Emie a découvert Maxence ?

Emie l’a découvert il y a 2 ans lors du défilé homme d’AMI Printemps/Eté 2017, en effet son physique et son charme ne passait pas inaperçu.

Quel est son actualité ?

Il sera prochainement à l’affiche du film de Christian Faure, Le Diable au cœur, ou il y interprète le role d’Hugo récemment sorti de prison qui va lier une relation avec son agent de liberté conditionnelle. Il joue au côté de Lula Cotton-Frapier également présente dans Skam.