Mode

ALEXANDRA RICCI : une mannequin au style vintage parisien

Dis-moi EMIE, Alexandra Ricci, c’est qui ?

Alexandra Ricci est un jeune mannequin de 27 ans originaire du Sud de la France. C’est après une année sur les bancs de la fac d’Aix en Provence en licence de maths, qu’elle monte sur Paris pour réaliser son rêve d’adolescente et signe un contrat avec l’agence Girl.

Que fait-elle dans la vie ?

Elle multiplie de nombreux hobbies notamment la couture, le dessin, le tricot et le pahot qu’elle partage sur son compte Instagram. Depuis peu elle prête son visage a de nombreuses marques parisiennes. Elle aime tout ce qui s’ inspire du vintage et des choses anciennes.

Comment s’habille t-elle ?

Son vestiaire se compose à 80% de vêtements qu’elle a dénichée en friperies, c’est une façon plus éthique, plus abordable et d’un bon rapport qualité prix. Concernant les bijoux elle se dirige également vers les pièces vintage avec des bijoux discrets en journée et le soir elle opte pour des pièces plus imposantes. Alexandra cherche avant tout le confort et la praticité. Elle mixe le vestiaire féminin et masculin, principalement des jeans moms, des pantalons d’hommes, des chemisettes et bien sur en véritable fille du sud des longues robes légères.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une fille, un style. Merci @vogueparis @eugeniewww @lucbraquet_ @paulduchemin @mua_tiffanyf

Une publication partagée par Sacha Cappuccino🐊 (@riccialexandra) le

Quelles sont ses inspirations ?

Parmi ses inspirations on retrouve Lauren Hutton, Jane Fonda, Jane Birkin … Pour la beauté elle opte pour des produits home-made et naturels. Pour make-up des marques phares comme Glossier, Nars et Mac. Parmi ses marques favorites on retrouve une marque éthique australienne Yolis and Otis, mais aussi Holiday Boileau, Lucia Zolea et Bode.

Quelle est son actualité ?

Elle a également crée une marque de Pin’s “Nip Pins” que l’on peut retrouver sur Instagram.

@riccialexandra