Mode

MAISON CLÉO : une marque crée par une mère et sa fille

Dis-moi EMIE, Maison Cléo, c’est quoi ?

Maison Cléo est une marque française de Prêt-à-Porter féminin, crée par une mère et sa fille (Nathalie et Marie). L’une s’occupe du stylisme, elle dessine les modèles et recherche les tissus, gère la communication, la relation client et le site de ma marque. Tandis que l’autre réalise les patrons, couds les modèles et s’occupe de la logistique et de l’envoi des commandes.

@maisoncleo

C’est sa mère couturière qui lui a transmis sa passion pour la mode et le dessin. Leur marque a pour but de permettre à leurs clientes de bénéficier de leur savoir-faire à un prix juste, et de n’utiliser aucunes fibres synthétiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MaisonCléo www.maisoncleo.com (@maisoncleo) le

Quelle est la particularité de la marque ?

Tous les vêtements sont fabriqués à la main en France par la mère de Cléo uniquement. On pourrait se demander s’il n’est pas difficile de travailler en famille mais pour elles, c’est un avantage. Elles partagent tout et cela leur permet d’avancer plus vite. La pièce préférée de Cléo ? Un top à bretelles à volants en soie de couleur or (modèle Andréa) qui est d’ailleurs l’un des tout premiers modèles et best seller de la marque.

Qui est la cliente de la Maison Cléo ?

La cliente de la Maison Cléo est généralement une jeune fille qui veut se démarquer en portant des pièces rares et fabriquées en série limité, fait sur-mesure à la main. Parmi les clientes on retrouve principalement des américaines et australiennes.

Quelle est leur actualité ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MaisonCléo www.maisoncleo.com (@maisoncleo) le

Leur projet serait de participer à la création de nouveaux modèles en collaboration avec d’autres créatrices. La marque au style chic et simple a d’ailleurs fait parler d’elle, en effet les mannequins Emily Ratajkowski et Leandra Medine ont récemment porté plusieurs de leurs modèles.

Pour acheter une pièce il suffit de se rendre sur le site internet de la marque chaque mercredi à 18h30 pour indiquer ses dimensions et recevoir une pièce unique.

@maisoncleo