Mode

IMPARFAITE : portrait d’un label vintage parisien

Dis-moi EMIE, Imparfaite, c’est quoi ?

Créé en juin 2017 par deux parisiennes, Imparfaite est une marketplace professionnelle spécialisée dans la vente de vêtements et accessoires vintage.

L’e-shop propose chaque mois, une sélection de pièces chinées dans les meilleures friperies de France (propriétaires de friperies ou de dépôts-ventes).

Qui sont les créatrices d’Imparfaite ?

Ariane, 29 ans s’occupe de chiner les pièces, qui seront ensuite vendues sur le e-shop. C’est en travaillant chez Saint Laurent puis chez Lanvin qu’elle a façonné son gout pour les belles matières. Camille, 29 ans se charge du site internet et du service, elle aussi est passionnée par le vintage. C’est chez l’Oréal qu’elle a appris le digital et la gestion de projet.

« Notre mission est de dépoussiérer le vintage et de le démocratiser pour en faire une réelle alternative au fast-fashion. »

La mode étant la 2eme industrie la plus polluante, elles souhaitent proposer une réelle alternative en proposant des pièces uniques avec une histoire.

Quelles sont les valeurs de la marque ?

Elles privilégient donc la qualité à la quantité. La marque se base sur 4 valeurs : l’authenticité (en sélectionnant des pièces uniques, la sélection (les pièces sont choisies à la main), le contrôle (chaque pièce est vérifiée avant d’être envoyée), et la bienveillance (14 jours pour changer d’avis).

« Nous aussi, on en avait marre de porter les mêmes vêtements que tout le monde. »

Que trouver chez Imparfaite ?

Les pièces sont sélectionnées selon différents critères : la coupe, le style et la condition des vêtements. Les prix varient de 50€ pour un haut à 150€ pour une robe. Chaque mois, une nouvelle muse est mise à l’honneur pour représenter les sélections, on retrouve notamment : Emelie Thomsen, Inès Terlet, Alice Moireau et Prune Pauchet …

Dès le 4 mars retrouvez une sélection de looks en collaboration avec Angélique.

@imparfaiteparis